Prix Lions du Roman régional – venez découvrir les auteurs

Le 11 décembre à 20 heures au Novotel de Bron – 260 avenue Jean Monnet

 

RENCONTRE & DEBAT avec les 3 Auteurs candidats au Concours

  • Alain Léonard – titre du livre : Les enfants de la liberté

1783. La vie est rude pour ceux qui cultivent la terre, tributaires du climat, des mauvaises récoltes et accablés d’impôts. Catherine, fille du puisatier du village, se voit forcée de quitter sa famille acculée à la misère, et d’entrer au service des nobles locaux, les Saint-Val. Elle suivra ses maîtres à Paris où la colère populaire, qu’attisent la faim et des décennies d’injustices, sera à l’origine des événements de 1789 qui conduiront à des changements radicaux …

  • Aurélien Delsaux – titre du livre : Sangliers

Les Feuges : hameau d’un village français entre le Rhône et les Alpes, où la vie en pavillon est moins chère qu’ailleurs, où seuls la chasse aux sangliers et le dernier bistrot fédèrent encore, où personne n’écoute plus les vieilles histoires des vieux. Où, entre la violence des hommes et la beauté qui les entoure, des enfants grandissent.

Tandis qu’un vieux monde se défait, des figures solitaires tentent de construire de petites oasis dans la grandedésespérance collective…

  • Julie Certaines – titre du livre : Même quai, voie en face

La femme de Wandrille l’a quitté pour un autre. Depuis, lorsque son tour de garde se termine, il raccompagne ses deux enfants, dans leur nouvelle maison où il n’est plus qu’un invité de passage une semaine sur deux. Entre un emploi devenu plus un placard qu’une vertueuse réussite, des collègues envahissants, des allers-retours quotidiens en train de banlieue, il s’accommode avec difficulté de cette nouvelle vie de célibataire. Il ignore encore que l’un de ses banals trajets va lui faire prendre des chemins dont il ne soupçonnait pas l’existence…

 

Participation 18 €, comprenant buffet à la suite – inscription ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Blocage des indésirables par WP-SpamShield