UN NOEL POUR LES ENFANTS DU SERVICE DE NEUROLOGIE DE L’HOPITAL MERE ENFANT DE BRON

Noël des enfants à l'hôpital femme mère enfant

Le Mardi 15 Décembre les membres du club sont venus offrir des jouets pour les enfants malades hospitalisés dans le service de Neurochirurgie pédiatrique des Docteurs Mottollese et Di Rocco.

Un service qui n’a pas été choisi au hasard puisque objet depuis des années des attentions du lions club : 

Après avoir œuvré pour améliorer le séjour et le bien-être des enfants hospitalisés (babyfoot, poussettes, chaises…) depuis plusieurs années le lions club s’est orienté vers une aide plus conséquente en  finançant des bourses de recherche pour de jeunes neurochirurgiens étrangers francophones (Algérie, Cambodge, Mali)… 

Les jeunes chercheurs développent d’une part des projets d’étude dans l’intérêt du service et de la recherche (tumeurs, hydrocéphalies…) D’autre part, ils se forment en participant aux activités du service.  Ainsi, à leur retour, ils peuvent ainsi faire profiter leur pays d’origine de l’expertise acquise dans ce service de pointe.

« Cette année, les protocoles sanitaires ne nous permettant pas d’accéder aux étages, les cadeaux seront distribués par les soignants. Dans ces conditions difficiles, cette distribution de cadeaux aux enfants est vraiment importante pour nous car elle constitue un geste de solidarité » tient à préciser le Président du club, Philippe Cretin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bloqueur d’Indésirables WordPress par WP-SpamShield