Le Lions club Lyon aéroport a collecté des produits pour les Bébés des Restos du cœur

Article de M. Larbi DJAZOULI, paru dans le progrès du 17 octobre 2021.

Ce samedi 16 octobre, le Lions club aéroport a organisé une collecte pour les bébés des restos du cœur au magasin Leclerc, à Saint-Priest. Les bénévoles étaient toute la journée pour informer la clientèle des besoins en produits d’hygiène et en denrées alimentaires. À la sortie, les clients donnaient les produits, placés ensuite dans les chariots et remis aux restos du cœur.

Collecte pour les bébés des Restos du Cœur

Le 16 octobre notre club s’est rendu au Leclerc de St Priest sous la direction d’Yvette pour les chariots BB. 

Ce fut une très belle journée pendant laquelle nous avons collecté, trié, rangé, expédié :

  • 834 kg d’aliments
  • 166 kg de couches 
  • 129 kg de produits de soin

soit un total de 1 129 kg, +10% par rapport à l’année dernière.

Au-delà de ce résultat, c’est toute une chaîne de solidarité qui a vibré ce jour-là. Avec les équipes des restos du cœur, très engagées aux côtés des nécessiteux de plus en plus nombreux. Avec les enfants accompagnant leurs parents pour faire les courses et nous donnant timidement leur contribution. Avec les papis ou les mamies perdus dans le rayon bébé ne sachant pas quoi choisir. Avec des mamans dont la générosité est à  la hauteur des grosses galères vécues dans un passé pas si lointain. Avec des personnes qui s’excusent de ne pas pouvoir donner plus …

Il est probable que chacun de nos 13 bénévoles est reparti un peu différent, le cœur un peu plus ouvert, heureux d’avoir fait quelque chose pour quelqu’un d’autre. Alors un grand merci à vous tous, avec un bravo tout particulier à Yvette, grande organisatrice de la journée, et aux 3 enfants qui ont participé. 

Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bloqueur d’Indésirables WordPress par WP-SpamShield